Kinésithérapie


Mme Patil PROUDIAN

Consultations tous les jours sur RDV
Tel : 0487/94.70.96
Mail : proudian.patil@gmail.com

Kinésithérapie générale

Traumatologie, orthopédie, gériatrie, drainage lymphatique,…

Spécialisations en :

  • Rééducation périnéale chez la femme
  • Le périnée est une partie du corps souvent méconnue et taboue. Pourtant, vu l’anatomie de la femme, nombreuses sont celles qui rencontreront un jour ou l’autre de petits désagréments à ce niveau-là.

    La rééducation du périnée propose une prise en charge dans différents cas dans le but de renforcer les muscles du plancher pelvien :

    • Incontinence urinaire, fécale, aux gaz
    • Sensation d’urgence mictionnelle, difficultés à se retenir
    • Descente d’organe (prolapsus)
    • Constipation
    • Post-partum
    • Après chirurgie (hystéréctomie, etc)

    La rééducation repose sur l’association de diverses techniques telles que les contractions musculaires périnéales par biofeedback, la thérapie manuelle, la stimulation électrique fonctionnelle, modification du comportement,…

  • Kinésithérapie pré-natale

vers le 6ème mois de grossesse.
L’objectif est d’expliquer et préparer la future maman à l’accouchement (respiration, poussées, positions pendant le travail et l’accouchement), de prévenir et traiter les problèmes de circulation, lombalgies (massage du dos, des jambes, du ventre), gestion du stress par de la relaxation,…

  • Kinésithérapie post-natale

Les séances de kiné post-natale sont indispensables, peu importe que l’accouchement soit par voie basse ou par césarienne. Elles démarrent 4 à 6 semaines après l’accouchement.
Le but ici sera de rééduquer et renforcer le périnée et les abdominaux, forts sollicités pendant la grossesse et l’accouchement, ainsi qu’une remise en forme globale du corps. Ceci se fera par le biais d’une gymnastique abdominale hypopressive sans contraintes sur les abdominaux ni le périnée.
Si des petites fuites surviennent lors d’un effort tel que l’éternuement, la toux, le rire, etc après l’accouchement, une rééducation périnéale pourra être envisagée.

  • Drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique manuel selon la méthode Leduc est une technique visant à rééduquer les troubles vasculaires et lymphatiques.
Par le biais d’un massage doux, l’objectif sera de stimuler la vidange des ganglions, l’évacuation accélérée des éléments de l’œdème et enfin, de favoriser la prise en charge de l’œdème par les vaisseaux lymphatiques et veineux.

  • Kinésithérapie respiratoire pédiatrique et adulte

L’objectif est la désobstruction des sécrétions contenues dans les voies aériennes pour un retour à une fonction respiratoire normale. Concerne: bronchiolite, bronchite, pneumonie, BPCO,…

Qui suis-je ?

Diplômée en Kinésithérapie et Réadaptation à l’UCL en 2012, je me suis rapidement orientée vers la rééducation périnéale en me formant en périnéologie  (Certificat Universitaire de Kinésithérapie en Périnéologie à l’UCL), formation dense et complète. Maman de 2 enfants et passionnée par ce domaine, je continue également à suivre très régulièrement des formations dans le domaine de la rééducation périnéale et dans tout ce qui tourne autour de la femme et de la maternité. Ces nouveaux enseignements me nourrissent et me permettent d’enrichir ma pratique.

Agrément:

  • Qualification professionnelle particulière en rééducation abdomino-pelvienne et kinésithérapie périnatale.

 

Nous tenons à vous rappeler que  les consultations non décommandées 24H à l’avance devront être réglées, étant indépendante et ayant une liste d’attente, je souhaite être prévenue à l’avance pour pouvoir replacer quelqu’un d’autre à votre rendez-vous.
Pensez-y, votre rendez-vous annulé ou manqué peut être bénéfique pour quelqu’un d’autre.

A tout bientôt!